Les vacances autour du bassin d’Arcachon : que faire ?

Dans les Landes de Gascogne, les incontournables à vivre dans les vacances sont difficiles à choisir. Entre les parcs de loisirs, les musées et les animations, optez pour l’activité qui répond à vos préférences.

La Rive pour de nombreuses animations pour tous les âges

Au cours de votre séjour, optez pour le camping de la Rive et profitez des multiples activités disponibles. Faites ainsi votre choix entre les activités sportives et les aires de jeux assez divertissants. C’est l’occasion de participer à des soirées à thèmes hautes en couleur pour sublimer vos soirées d’été.

En ce qui concerne les plus petits, ils seront accueillis au Club Enfant et sympathisent avec d’autres enfants grâce à une diversité d’activités.

Le bassin d’Arcachon : s’amuser dans les parcs de loisirs

Tout comme les enfants, amusez-vous dans les parcs de loisirs à vos goûts. Vous y trouverez un large de choix de jeux à sélectionner selon vos préférences. Des jeux d’eau à Gujan-Mestras au petit train à Arcachon en passant par le trampoline à Biganos et l’accrobranche à Andernos-les-Bains. Vous trouverez sans doute une activité différente chaque jour de votre séjour de vacances.

Le Musée d’hydraviation à Biscarrosse

La visite du musée d’hydraviation peut se faire seule ou en famille. Situé près de l’étang de Parentis et de Biscarrosse, ce musée retrace l’histoire des hydravions transatlantiques. L’endroit a été bien choisi, car ces engins fascinent sans doute les visiteurs.

Les salles du musée renferment des documents, des photos de ces mythiques paquebots de l’air et des films anciens. Des moteurs, hélices, pièces détachées, modèles d’hydravions de plusieurs époques sont également autant d’objets à y retrouver.

Musée de l’Hydraviation près du camping de la Rive

Le Musée de l’Hydraviation est situé sur le lieu mythique de l’ancienne base Latécoère et retrace l’histoire des hydravions. Les visiteurs sont invités à entrer dans la légende, et ce à l’âge d’or de l’hydraviation.